Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d’écriture
5 septembre 2006

Mes vacances en quelques lignes (Activité d’écriture #1)

Mes vacances d’été ont surtout été prises par mon travail. J’ai fait quarante heures par semaine à titre d’étudiante au gouvernement du Canada. Lorsque j’arrivais à la maison après le travail, je passais la soirée à relaxer. J’étais choyée par le fait que, puisque je travaillais du lundi au vendredi, j’avais toutes mes fins de semaine libres. Je passais ces deux jours à magasiner, aller au cinéma, aller au chalet ou tout simplement à relaxer. J’ai pris une semaine complète de congé pour aller faire le tour de la Gaspésie. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, le paysage est à couper le souffle. Cependant, il n’y a pas grand chose à visiter à part le Rocher Percé et les éoliennes de Cap-Chat. Il faut rouler très longtemps entre deux points à visiter, mais la vue rend le trajet distrayant. Je conseille, à ceux qui sont capables de rester assis de nombreuses heures, d’aller faire le tour de la Gaspésie au moins une fois dans leur vie. C’est un coin du Québec qui gagne à être découvert. De plus, je suis allée faire quatre jours de camping en amoureux à St-André-Avelin. Comparativement à l’année dernière, ce fut un séjour plutôt calme puisque nous ne sommes pas fait attaquer par des ratons-laveurs. Croyez-moi, j’ai appris qu’il ne fallait pas laisser de nourriture au sol en camping, et cela, même si elle est dans une glacière. Je crois que la phrase «  on apprend de nos erreurs » s’applique pleinement à cette situation. Alors voici la fin du court résumé de mon été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon journal d’écriture
Publicité
Mon journal d’écriture
Publicité